Le festival

Depuis 5 ans, les Communes de Chantepie, Corps-Nuds, Nouvoitou, Saint-Armel et Vern-sur-Seiche s’associent le temps d’un weekend pour l’organisation d’un évènement festif centré autour des arts de la rue : l’occasion d’initier une coopération de territoire en matière culturelle.

Au programme, un cocktail de rendez-vous pour toute la famille : des spectacles gratuits, du théâtre, de la musique, des moments de convivialité et même une randonnée ! Le tout agrémenté de moments musicaux et chorégraphiques avec les élèves du conservatoire de musique et danse du Suet.

Un Weekend à la Rue se veut inclusif et a été créé dans le but de favoriser l’accès à la culture à tous. C’est dans cette démarche que les communes organisatrices du festival font appel à l’association Zanzan Films. L’objectif principal de cette association est de permettre aux personnes en situation de handicap  d’accéder à la culture, de sensibiliser les personnes valides à l’accessibilité et de faire se rencontrer ces deux publics. Tout au long du weekend, des actions seront mises en place dans le but de sensibiliser les festivaliers. Des démarches pour faciliter l’accessibilité à tous sont en construction avec l’association.